Quels sont les fruits et légumes que vous devez toujours acheter bio ?

Quels sont les fruits et légumes que vous devez toujours acheter bio ?

La consommation des produits bio connait un essor fulgurant depuis quelques années. Cela y va du bonheur des consommateurs ainsi que des épiceries de santé. Mais, bien que certaines personnes aient la volonté de manger bio, elles n’arrivent toujours pas à établir la liste des produits agricoles à acheter bio. Voici alors quelques fruits et légumes à privilégier pour une alimentation bio.

Les épinards

La consommation des épinards bio est très avantageuse pour l’organisme. En effet, ce sont des légumes riches en fer et en vitamines telles que la vitamine A, B9, C et K. Ils contiennent également des minéraux utiles pour le corps à savoir : le calcium, le manganèse, le magnésium et le potassium. Il s’agit alors d’un véritable cocktail santé dont il ne faut pas se priver. Pour vous en procurer, rendez-vous chez un grossiste legumes bio pour passer votre commande

A voir aussi : Découvrez des restaurants hors du commun qui vous surprendront

Les fraises

Si vous avez envie de consommer des fraises, il est préférable de les acheter bio. Riches en fibres et en eau, elles contiennent suffisamment de micronutriments. Si elles sont très recommandées, c’est en raison de leur faible teneur en calories et en sucre. De plus, elles constituent une source inépuisable de magnésium, de manganèse et de calcium. Ces ingrédients assurent une meilleure couverture de vos besoins minéraux.

A lire aussi : Pourquoi utiliser du CBD dans vos repas ?

Le kale

Le chou kale fait partie des meilleurs produits bio à consommer en raison de sa richesse en minéraux, vitamines et antioxydants. En effet, il contient de la vitamine A, très utile pour l’adulte lorsqu’on sait que les besoins en vitamine A sont de 700 à 900 µg journellement chez un adulte. Cette vitamine est aussi très avantageuse pour la reproduction, l’absorption du fer, la santé de la peau et la croissance des os. Outre cette vitamine, le chou kale contient de la vitamine C, du calcium, du potassium et de la vitamine K.

Les pommes

Si vous aimez les pommes, achetez-les toujours bio. Dans cet état, elles sont très bénéfiques pour votre organisme. Il est d’ailleurs conseillé d’en consommer au minimum 2 par semaine. À ce rythme, elles présenteront des effets positifs sur votre fonction respiratoire.

Des études ont d’ailleurs démontré que la consommation fréquente de ce fruit peut réduire le risque de cancer, dont le cancer de poumon. En réalité, les pommes contiennent plusieurs niveaux de quercétines et de catéchines. Ce sont des antioxydants qui limitent la propagation des cellules cancéreuses.

Les nectarines

La consommation bio des nectarines est d’un grand intérêt pour l’organisme. En effet, les bienfaits de ces fruits sont dus à leur richesse en minéraux et en vitamines. Ils contiennent aussi de nombreux composés naturels qui participent à l’amélioration de la santé et à la prévention de plusieurs maladies.

De façon particulière, les nectarines comportent entre autres :

  • De la vitamine C ;
  • Des fibres ;
  • Du cuivre ;
  • De la niacine ;
  • Du potassium ;
  • De la zéaxanthine ;
  • De la lutéine.

N’hésitez pas à en prendre régulièrement pour une meilleure gestion de votre poids et pour une réduction de votre pression sanguine.

Les raisins

Lorsqu’ils sont consommés bio, les raisins :

  • Préviennent les maladies cardio-vasculaires ;
  • Améliorent la concentration ;
  • Détoxifient l’organisme ;
  • Augmentent l’élasticité de la peau ;
  • Améliorent l’humeur ;
  • Réduisent les problèmes de jambes lourdes et
  • Protègent contre les infections bucco-dentaires.

Par ailleurs, comme autres fruits et légumes à toujours acheter bio, on a également :

  • Les cerises ;
  • Les pêches ;
  • Les tomates ;
  • Les poires et
  • Les patates.

Les poivrons

Les poivrons font aussi partie des fruits et légumes qu’il est préférable d’acheter bio. Effectivement, ces derniers sont souvent traités avec des pesticides dangereux pour la santé.

En consommant des poivrons bio :
• Vous bénéficiez de plus de vitamine C ;
• La digestion est facilitée ;
• Le risque d’allergies diminue ;
• L’inflammation dans le corps diminue aussi.

Ceci étant dit, il faut noter que certains fruits et légumes peuvent être consommés sans problème même s’ils ne sont pas issus de l’agriculture biologique. Il s’agit notamment du melon, de l’ananas, de l’aubergine, de l’oignon et du kiwi.

Si vous êtes soucieux de votre santé ou que vous avez des problèmes digestifs fréquents, il peut être judicieux d’opter pour ces aliments en version bio. Notez aussi que le choix du producteur peut influencer la qualité sanitaire du produit acheté chez un agriculteur non-bio.

Les cerises

Les cerises sont un fruit d’été très apprécié pour leur goût sucré et leur texture juteuse. Les cerises conventionnelles sont souvent traitées avec des pesticides qui peuvent s’infiltrer dans la peau fragile de ces fruits délicieux. En achetant des cerises biologiques, vous pouvez être sûr que vous consommez une version plus saine et naturelle de ce fruit populaire.

Non seulement les cerises bio ont moins de résidus de pesticides, mais elles ont aussi tendance à avoir une teneur en nutriments plus élevée que leurs homologues conventionnels. Cela est dû à la façon dont elles sont cultivées • sans produits chimiques ni engrais artificiels • ainsi qu’à l’utilisation de méthodes traditionnelles telles que le compostage et la rotation des cultures.

Les producteurs biologiques prennent généralement soin de cultiver différentes variétés locales afin d’offrir aux consommateurs une sélection unique, qui peut varier en fonction du climat et des saisons. Les variétés spéciales telles que celles produites par certains agriculteurs certifiés biologiques, comme les fameuses Cerises Burlat ou encore les Cerisettes du Roussillon AOP Bio, ne se trouvent nulle part ailleurs !

Acheter des cerises bio n’est pas seulement bénéfique pour votre santé, c’est aussi un choix écologique car cela encourage l’économie locale et soutient les petits producteurs qui travaillent dur pour offrir le meilleur produit possible tout en respectant notre planète.